Pages

lundi 24 septembre 2012

Visiter la ville Lyon


La ville de Lyon est de plus en plus attractive aux yeux des jeunes diplômés soucieux de former une famille. En effet, Lyon bénéficie d’une situation géographique rêvée, située à mi chemin entre la montagne et la mer méditerranéen la ville de Lyon est le deuxième pôle économique important après Paris. Par ailleurs, Lyon jouit d’un patrimoine très riche et d’une gastronomie réputée dans le monde entier. 
Aperçu de l’arrondissement Vieux-Lyon
La visite du vieux Lyon est déjà une expérience en soi avec la magnifique Cathédrale et les nombreux traboules à visiter en passant pour la découverte des ateliers des canuts (ouvriers de la soie). Ne pas oublier de participer à un spectacle de marionnette de Guignol et de son acolyte Gnafron. Tous deux dénoncent l’injustice sociale et prennent bien évidemment partie des « petite gens ». 

La colline de Fourvière est à ne pas rater avec sa basilique qui offre une vue panoramique de Lyon imprenable. Pour la pause déjeuner le choix sera vaste parmi les nombreux bouchons Lyonnais proposant des tripes ou encore de la cervelle de canuts (fromage blanc).
La rue de République ainsi que la traditionnelle Part-Dieu satisfont tous les touristes avec leurs nombreuses boutiques à la mode.
Basilique de Fourvière
Concernant l’immobilier à Lyon, le prix au m² s’élevait au 1er septembre 2012 à plus de 3100 euros tous types de bien confondus. Des agences immobilières à Lyon et en banlieue permettent à tous les investisseurs et à tous les particuliers de dénicher la perle rare au niveau achat d’appartement de Lyon. Comme il fait bon vivre à Lyon. 


Source photos : vieux-lyon.org



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire